La Gravière
En 2012, la Gravière a pris ses quartiers dans un ancien magasin de pétrochimie des usines Firmenich construit en 1924 en béton armé sur les bords de l’Arve. La vocation première de La Gravière est d’encourager, de promouvoir et de développer la culture sous toutes ses formes.
Avec plus de 200 évènements programmés à l'année et une place primordiale accordée à la musique, le live club accueille aussi bien des soirées clubbing que des concerts live, des performances théâtrales, des conférences, des projections de films, des installations plastiques ou toute autre activité à caractère socioculturel. Une salle qui accueille des live d’artistes régionaux, internationaux, reconnus ou émergents, mais aussi des soirées DJs dans un panel de musiques assez large, sur fond de culture indépendante et à des prix accessibles pour tous. Grâce aux différentes sensibilités artistiques du programmateur et du comité de programmation, La Gravière couvre des styles musicaux très variés : de la Techno au Hip Hop, de la House au Rock, du Disco au Baile Funk, du Post Rock à la Folk, de la Pop à la Trap ou autres soirées à thème.

En 2017, La Gravière a créé le label act! afin de pérenniser les activités d’Arts Vivants – danse, théâtre, performances.

En dix ans, La Gravière est devenue un lieu culturel incontournable de la scène culturelle genevoise et romande.

Afin d’améliorer ses conditions d’accueil du public, la Gravière a entrepris des travaux d’aménagements de la cour extérieure, et initié ainsi le développement d’une nouvelle infrastructure adaptable en fonction des saisons. Ces travaux ont permis la création d’espaces conviviaux et chaleureux, d’espaces de détente, d’un espace fumeur, et de nouveaux volumes pouvant accueillir des créations pluridisciplinaires pendant la période hivernale.

Domaine

Musique, théâtre et performance

Organisme

Association Le Bloc

Site web

https://www.lagraviere.ch

Soutien fplce

Participation aux travaux d'aménagement intérieurs et extérieurs